Tutoriel des Défenses : Space Universe

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Tutoriel sur les défenses

Cette partie du tutoriel est pour la défense de vos planètes.

Défenses N.A :
Lanceur de missiles :
Le lanceur de missiles est une façon simple et bon marché de se défendre. Comme il n`est qu`une évolution d`armes balistiques conventionnelles, il n`a pas besoin de recherche. Ses faibles frais de production permettent de s`en servir pour la défense contre des petites flottes, par contre au fur et à mesure il perd de son importance. Après il ne sert qu`à intercepter des missiles. Des rumeurs existent affirmant que les militaires sont en train de développer de nouveaux lanceurs. Les installations de défense sont désactivées dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu`à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.
Artillerie laser légère :
Pour pouvoir rivaliser avec les développements énormes de la technologie Vaisseaux, les chercheurs ont dû développer un système de défense capable de battre des vaisseaux plus grands et mieux équipés. C`est ainsi qu`est né le laser léger. Le bombardement concentré de photons peut causer des dégâts nettement plus importants que les armes balistiques habituelles. De plus, on l`a aussi équipé d`un bouclier plus puissant pour pouvoir résister aux nouvelles classes de vaisseaux. Pour garder les frais de production raisonnables, la structure n`a pas été renforcée. Le laser léger offre une performance importante par rapport à son faible coût et est donc est très intéressant, même pour des civilisations plus développées. Les installations de défense sont désactivées dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu`à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.
Artillerie laser lourde :
L`artillerie lourde au laser est l`évolution logique de l`artillerie légère au laser. La structure a été renforcée et améliorée avec de nouveaux matériaux. La structure est donc plus résistante. En même temps, le système d`énergie et l`ordinateur de cible ont été aussi améliorés, ce qui permet de concentrer plus d`énergie sur un objet. Les installations de défense sont désactivées dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille jusqu`à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.
Canon de Gauss :
À l`heure de la fusion nucléaire, de la technologie énergétique, des boucliers toujours plus résistants et des avancées en matière de propulsion hyperespace, on a longtemps pensé que la technologie des armes à projectiles était obsolète. Jusqu`à ce que justement la technologie énergétique, qui l`avait autrefois supplantée, l`aide à retrouver sa place. Un canon de Gauss est un grand accélérateur de particules. Il accélère magnétiquement, avec une dépense énergétique gigantesque, des projectiles pesant des tonnes. Leur vitesse initiale fait brûler les impuretés dans l`air qu`ils traversent. Le recul impressionnant du canon fait trembler le sol où il est placé. Même les blindages et les boucliers modernes résistent difficilement à ses projectiles, et il n`est pas rare qu`ils transpercent leur cible de bout en bout. Les installations de défense se désactivent dès qu`elles sont trop endommagées. Après un combat, il y a 70 % de chances que les installations endommagées puissent être réparées.
Artillerie à ions :
Déjà au 20e siècle terrestre, on connaissait la technologie EMP (ElectroMagnetic Pulse), les impulsions électromagnétiques. Elles peuvent créer des tensions électriques de grande amplitude qui déclenchent dans les circuits avoisinants des dysfonctionnements, voir des courts-circuits. À l`époque, les EMP étaient surtout logés dans des missiles ou des bombes, ou le résultat d`une explosion atomique. Depuis, les EMP ont été améliorés pour rendre les vaisseaux incapables de manœuvrer et pouvoir ainsi en prendre possession. L`artillerie à ions est la version la plus moderne des EMP. Elle lance une vague d`ions (des particules chargées électriquement) sur sa cible, déstabilisant les boucliers et l`électronique dont les systèmes de survie. Les croiseurs et les destructeurs se servent eux aussi de la technologie ions. Cependant, ces armes ont un coût énergétique très élevé, et dans un combat, il est souvent de mise de détruire sa cible, et pas simplement de la paralyser. Les installations de défense se désactivent dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille, il y a jusqu`à 70% de chance que les installations endommagées puissent être réparées.
Artillerie Anti-bombardier :
Au vue de la puissance d'attaque des nouveaux vaisseaux, cette artillerie est idéale car possède des défenses améliorées et résistera mieux aux attaques
Lanceur de plasma :
Les technologies laser et ions ayant été portées à un niveau de perfection ne permettant plus d`améliorations significatives, les scientifiques trouvèrent un moyen de rendre les défenses encore plus efficaces : en combinant ces deux technologies. Comme dans le cas de la fusion nucléaire, des particules (généralement de Radium) sont portées à très hautes températures. La technologie des ions permet de charger électriquement ces particules, de les stabiliser, les confiner et les accélérer. La charge de particules devant être projetées est portée à haute température, ionisée, mise sous pression et catapultée dans l`espace dans une superbe gerbe de flammes bleues.Il est probable que l`équipage du vaisseau ciblé ne soit pas heureux de pouvoir assister à un tel spectacle pyrotechnique. Le lanceur de plasma est une des armes les plus menaçantes, mais cette technologie a son prix. Les installations de défense se désactivent dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille, il y a jusqu`à 70% de chance que les installations endommagées puissent être réparées.
Lanceur de Plasma Avance :
Le lanceur de plasma avancé est une version améliorée de son homologue. Il est plus puissant et plus résistant que ce dernier et reste assez efficace pour repousser des attaques moyennes.
Mega Lanceur de Missiles :
Les défenses devenant de plus en plus résistantes, les ingénieurs ont mis en point des missiles nucléaires surdimensionnés capables rayer de la carte la plupart des petits vaisseaux.
Batterie Phaser :
À l`heure de la fusion nucléaire, de la technologie énergétique, des boucliers toujours plus résistants et des avancées en matière de propulsion hyperespace, on a longtemps pensé que la technologie des armes à projectiles était obsolète. Jusqu`à ce que justement la technologie énergétique, qui l`avait autrefois supplantée, l`aide à retrouver sa place. Un canon de Gauss est un grand accélérateur de particules. Il accélère magnétiquement, avec une dépense énergétique gigantesque, des projectiles pesant des tonnes. Leur vitesse initiale fait brûler les impuretés dans l`air qu`ils traversent. Le recul impressionnant du canon fait trembler le sol où il est placé. Même les blindages et les boucliers modernes résistent difficilement à ses projectiles, et il n`est pas rare qu`ils transpercent leur cible de bout en bout. Les installations de défense se désactivent dès qu`elles sont trop endommagées. Après un combat, il y a 70 % de chances que les installations endommagées puissent être réparées.
Lanceur Armageddon :
Son nom résume bien l'ampleur de la destruction causée par le lanceur Armageddon. Il est à ce jour l'arme la plus puissante jamais conçue et sa puissance de feu n'a pas encore trouvé d'égale.
Défense Lidzien :
DP-22 monitoring :
Le lanceur de missiles est une façon simple et bon marché de se défendre. Comme il n`est qu`une évolution d`armes balistiques conventionnelles, il n`a pas besoin de recherche. Ses faibles frais de production permettent de s`en servir pour la défense contre des petites flottes, par contre au fur et à mesure il perd de son importance. Après il ne sert qu`à intercepter des missiles. Des rumeurs existent affirmant que les militaires sont en train de développer de nouveaux lanceurs. Les installations de défense sont désactivées dès qu`elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu`à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.
Watchtower légère :
Le Watchtower est une tour de défense efficace qui a été directement inspirée de l'artillerie laser légère des N.A. Elle utilise les photons de la lumière pour concentrer une forte puissance énergétique en un point. Elle est efficace contre les plus petits vaisseaux.
Watchtower lourde :
Devant la faible puissance de la première version de la Watchtower, les ingénieurs Lidzien se sont inspirés de l'artillerie laser lourde N.A pour rivaliser dans les défenses en utilisant des lasers plus énergétiques. La résistance aux tirs et les systèmes de visé ont également été améliorés.
Armored Core :
Alors que les Lidzien se sont depuis longtemps tourné vers la armes à énergie, la découverte de la N.A leur à permis de reprendre l'ancien concept considéré comme obsolète des armes à projectile. En s'inspirant du Canon De Gauss conçu par la N.A, ils ont conçu le Armored Core qui est une défense utilisant la force magnétique pour accélérer les projectile à une vitesse faramineuse, causant des dégâts très importants en raison de l'énergie cinétique très grande.
Artillerie Disrupteur :
L'artillerie Disrupteur est une arme s'appuyant sur les impulsions électromagnétiques capables de mettre hors d'état de nuire les vaisseaux adverses en paralysant certains de leurs systèmes. Il partage ces propriétés avec le canon à ion développé par la N.A.
Lanceur Quantique :
Le Lanceur Quantique utilise les propriétés de la matière car elle projette du plasma sur les vaisseaux ennemis. Cet état de la matière est atteint lorsque l'on chauffe un gaz à très haute température. Le Lanceur Quantique est efficace contre les vaisseaux de taille moyenne.
Distorsion Quantique :
La Distorsion Quantique et un modèle avancé de la distorsion quantique. En effet, avec l'avancée des recherches en énergie, les ingénieurs ont pu mettre au point des machines de bien qui développent bien plus d'énergie et font par conséquent plus de dégâts contre les vaisseaux ennemis.
Mega DP-22 monitoring :
Méga DP-22 monitoring est une façon simple et bon marché; de se défendre de nouvelle technologie.Il rivalise avec le méga lanceur de missile N.A."
Armored Core Avancé :
L'Armored Core Avancée est une version améliorée son petit frère capable d'accélérer les projectile encore plus vite, elle fait encore plus de dégâts.
Défense Vor'tul :
Railgun Defense :
La Railgun défense est une arme capable de rivaliser avec le lanceur de missile développé par la N.A.
Obelisk of Light :
L'Obelisk Of Light utilise directement les propriétés de la lumière pour concentrer une grosse quantité d'énergie en un point via un laser très énergétique. Il fut très utilisé durant l'invasion Lidzien car peu cher et efficace contre les vaisseaux de petite taille. La N.A utilisent une arme proche qui est l'artillerie Laser.
Obelisk of Light Destruction :
L'Obelisk Of Light Destruction reprend le concept de son prédécesseur. En effet, devant une valeur sûre, les ingénieurs ont repris le concept et l'ont amélioré rendant l'arme plus efficace à tout point de vue.
Starbeam :
Le Starbeam est une arme qui utilise la force magnétique pour accélérer les projectiles. Elle s'inspire du Canon Gauss N.A. Cependant, les progrès réalisés permettent une cadence de tir plus élevée et donc des dégâts accrus.
Artillerie à Proton :
L'Artillerie à Proton fut une arme utilisée contre les N.A pour rivaliser avec leur canon à ion. En effet, elle permet notamment la destruction de certains systèmes des vaisseaux mais est une arme très énergivore
Canon énergétique :
Le Canon Énergétique est une combinaison de ce qui se fait de mieux en matière d'armes à énergie à l'échelle moyenne utilisant l'énergie à l'état pure contre les vaisseaux ennemis.
Canon énergétique Avancé :
Le Canon énergétique avancé est une amélioration de l'ancienne version vieillissante et utilise de nouveaux système de guidage ainsi qu'un nouveau blindage pour mieux résister aux attaques.
Défense par défault :
Petit bouclier :
Longtemps avant l`installation des générateurs de bouclier sur des vaisseaux, existaient déjà des générateurs géants sur la surface des planètes. Ceux-ci permettaient de couvrir les planètes avec des champs de force infranchissables qui pouvaient absorber des dégâts énormes avant de s`effondrer. Des petites flottes d`attaques échouent souvent contre ces boucliers. Ces boucliers peuvent être améliorés. Après, on peut même construire un grand bouclier qui est encore plus puissant. Pour chaque planète on ne peut construire qu`un seul bouclier.
Grand bouclier :
L`amélioration du petit bouclier. Il est basé sur la même technologie mais peut se servir de nettement plus d`énergie pour se défendre.
Missile d'interception :
Les missiles d`interception protègent vos planètes contre les missiles interplanétaires entrant.
Missile interplanétaire :
Les missiles interplanétaires détruisent la défense adverse, mais peuvent cependant être détruits par des missiles d`interception. Les installations de défense détruites par des missiles interplanétaires ne peuvent pas être réparées.
Premium :
Cannon Mako :
Le Canon Mako est une arme de destruction massive comme il n'en existe aucune autre ailleurs. Elle est une combinaison de plusieurs technologies et le fruit de plusieurs années de travail. Conçu pour détruire, elle remplie parfaitement son rôle et sera capable de repousser les plus grosses flottes. De plus, elle possède un bouclier d'une puissance gigantesque qui la protège de toute attaque. Son coût est néanmoins très élevé au vue de ses possibilités.
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